De par leur côté pratique, les appareils mobiles s’imposent dans des outils de communication indispensables. Les géants du mobile s’affrontent pour s’approprier le marché. Voici la classification des meilleurs vendeurs mobiles pour de l’année 2014.
Première place pour Samsung
D’après un sondage effectué par l’IDC, Samsung est le leader du marché du mobile. Bien que ses ventes aient connu une baisse importante, il reste le leader indétrônable des vendeurs d’appareils mobiles surtout sur le marché européen. Effectivement, un recul de 5,2 % sur les ventes a été constaté. Pour cette année 2014, Samsung détient 35,3% du marché.
La seconde position pour Apple
Juste derrière Samsung se trouve la marque Apple. Ce classement résulte principalement du lancement des gammes iPhones. En effet, le lancement de iPhone 5 a permis à la marque de vendre près de 30,9 millions de Smartphone rien qu’en Europe. Un des principaux avantages des produits Apple est le soin du design. Le luxe et le raffinement sont réunis dans un seul produit.
Nokia arrive troisième
Ce géant du mobile empoche les 11,3 % du marché en Europe. Ce positionnement résulte avant tout de la vente de features phones et de Smartphone Nokia avec une vente totale de 19,7 millions d’unités. L’atout premier des produits Nokia est avant tout leur robustesse. Toutefois, un nombre important de consommateurs accablent les produits Nokia d’être dépourvu de design.
Le système d’exploitation Androïd
La majorité des appareils mobiles optent plutôt pour le système d’exploitation Androïd plutôt qu’iOS. Avant tout, il a l’avantage d’être ouvert grâce à son système Open Source. Ainsi, chaque constructeur peut bidouiller Androïd pour satisfaire sa clientèle. Mais, Androïd incarne la simplicité, car toutes les fonctionnalités et les options sont faciles d’accès.
De plus, grâce à Widgets, on oublie la rigidité. Ce sont de petits gadgets comme l’horloge, l’agenda à déposer sur le bureau afin de faciliter la vie de l’utilisateur. Toujours dans sa simplicité, Androïd est aussi rattaché à Google. Ainsi, l’utilisateur peut profiter d’un éventail de programmes utiles comme Gmail, GoogleMaps ou Youtube. Et le tout, regroupé en un seul compte !