Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

La publicité en ligne

0

Même la publicité traditionnelle continue d’être efficace, elle ne vous garantit pas une visibilité à 100%. En fait, pour qu’une campagne publicitaire soit pleinement profitable à votre activité, il est désormais stratégique de coupler les moyens conventionnels (télévision, presse papier, radio, affichage en plein air…) avec les outils numériques. Car il y a un pan du public qui ne fait pas attention à ce qui se passe dans le « réel » et un autre pan qui ne prête pas beaucoup d’importance à la « vie virtuelle ».

La publicité numérique c’est d’abord Google

Il est impensable d’aborder la publicité en ligne sans investir sur Adwords, la régie publicitaire de Google. Mais ne soyez pas maladroit. Pour mettre toutes les chances de vos côtés, mettez l’organisation de la campagne entre les mains d’un connaisseur et d’un habitué. Parmi les agences certifiées, figure junto. Après Google, les marketeurs font majoritairement confiance à Facebook Ads. Cela s’explique d’abord par le nombre phénoménal de personnes qui utilise cette plate-forme sociale. Cela s’explique aussi par la précision des outils utilisés par Facebook. Globalement, les publicités que vous confiez à Facebook Ads sont visibles des socionautes susceptibles d’être intéressés par vos produits. Néanmoins, malgré ce ciblage, il est fermement recommandé de confier la mise en place et la réalisation de la campagne à un expert en Facebook Ads, et, plus généralement, à un spécialiste du marketing digital.

Les publicités numériques les plus regardées sont sur Google et Facebook

La 18e édition de l’Observatoire de l’e-pub a indiqué que 71% des publicités sont diffusées sur Google et Facebook. Google et Facebook sont si populaires et si pointus que les internautes ne doutent plus de leur crédibilité : ils leur font confiance. De ce fait, les publicités passées depuis Adwords et les campagnes Facebook Ads n’ont pas grand mal à capter l’attention des internautes. On comprend dès lors pourquoi ces deux régies publicitaires contribuent à tirer vers le haut le chiffre d’affaires de ceux qui y ont recours.

Share.

About Author

Leave A Reply