Avec le Smartphone, les utilisateurs retrouvent un outil polyvalent. Les plus performants peuvent effectuer toutes les tâches classiques d’un ordinateur. Le choix du premier appareil est décisif lorsqu’il s’agit de Smartphone et autres technologies mobiles. Ainsi, à travers cet article, nous vous aidons dans l’achat de votre premier Smartphone.
Un Smartphone : pour quel usage ?
À chaque type d’utilisation correspond un modèle de Smartphone. Pour les utilisateurs basiques, c’est-à-dire ceux qui utilisent leur mobile essentiellement pour téléphoner, les utilisateurs trouvent entière satisfaction avec les modèles low-cost qui avoisinent les 200 euros. Les mordus des nouvelles technologies et les jeunes optent, en revanche, pour les dernières générations. Sinon, l’usage du Smartphone influe aussi sur la taille de celui-ci.
En effet, un écran assez large convient plus à la lecture vidéo, aux saisies bureautiques et aux jeux vidéo. Notons qu’actuellement, les modèles aux grands écrans sont tendance, ce qui désole les amateurs de Smartphones de petit format qui se glisse facilement dans la poche.
Pour quelles performances ?
En pratique, le premier Smartphone doit fournir les options basiques. Ceci répond avant tout à une aisance dans l’utilisation de l’appareil :
• le système d’exploitation : le marché est dominé par les Androïds. Mais, pour plus de sécurité, il est plus sage d’opter pour iOS ou Windows Phone.
• l’autonomie : elle varie en fonction de la puissance de la batterie. Notons, par ailleurs, que plusieurs facteurs influent sur la consommation de l’appareil comme la luminosité de l’écran et le type d’utilisation.
• la résolution de l’écran : vous trouverez sur le marché des Smartphones à résolution anémique et des hauts de gamme qui proposent des affichages Full HD.
• la connectivité : qui dit Smartphone, dit téléphone connecté à Internet. Les gros usagers de vidéos en ligne optent souvent pour un Smartphone compatible avec 4G. La plupart des modèles de Smartphones sont désormais dotés d’une option Wifi, Bluetooth et GPS.
• la fonctionnalité photo : C’est devenu un usage essentiel sur un Smartphone. La qualité de l’image fournie varie en fonction du pixel de l’appareil, du zoom, du Flash LED, la fonction HDR et le mode Panorama.
Bref, pour un premier Smartphone, il convient de choisir un modèle plus basique mais, qui garantit, en revanche, des fonctionnalités plus riches.