Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Un bracelet connecté pour garder la forme

0

Les objets connectés sont fortement utilisés de nos jours pour vous faciliter le quotidien. Ils sont surtout axés dans le bien-être et la santé. Le bracelet connecté a vu le jour pour vous inciter à bouger plus et vous aider à garder la forme. Il capte l’activité de l’utilisateur comme ses nombres de pas effectués et son taux de calories brûlées. Ces données vous aident à aller de l’avant et à prendre en main la situation.

Comment fonctionne le bracelet connecté ?

braceletChaque modèle de bracelet connecté peut intégrer de fonctionnalités optionnelles. Mais à la base, tous les bracelets ont le même rôle. Ils vous aident à garder la forme. Fixez-vous un objectif quotidien pour brûler vos calories. Votre bracelet vous fait savoir (en vous félicitant par exemple) lorsque celui-ci est atteint. Le bracelet est doté de capteurs pour calculer vos nombres de pas effectués selon vos mouvements. Il calcule également le nombre de calories brûlées en une journée. Le bracelet connecté est équipé de Bluetooth 4.0 et fonctionne avec une application mobile pour synchroniser les données sur votre Smartphone. Vous consultez sur cette dernière toutes les données captées par le bracelet, notamment des statistiques.

Comment choisir votre bracelet connecté ?

bracelets-connectesFace à d’innombrables choix sur le marché, il est peut-être difficile de trouver le bracelet idéal. Voici quelques critères que vous devez prendre en compte. Tout comme les bracelets connectés de chez Wiko, le bracelet que vous devez privilégier doit posséder un grand écran pour y consulter directement vos données. Plus besoin de passer par votre Smartphone à tout moment. Certains bracelets sont même équipés d’écran tactile et rétroéclairé. Faites toutefois attention, ce type de bracelet consomme trop d’électricité et est par conséquent faible en autonomie. Pensez aussi aux fonctionnalités complémentaires comme l’altimètre, le gyroscope et le cardiofréquencemètre. Elles peuvent vous être utiles. Enfin, n’oubliez pas de vérifier que votre futur bracelet est compatible avec votre Smartphone.

Share.

About Author

Leave A Reply