Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Secteur bancaire français : focus sur la nouvelle néo-banque Bunq

0

 

Depuis ces dernières années, l’apparition des néo-banques et des banques en ligne a complètement révolutionné le secteur bancaire français. Parmi les nouvelles venues dans le secteur, vous pouvez remarquer la banque mobile néerlandaise Bunq. Elle fut créée par Ali Niknam en 2012 et a commencé à être commercialisée en France après ses nombreux lancements dans les autres pays d’Europe. Zoom sur les avantages proposés par cette nouvelle néo-banque !

Bunq et sa ligne de conduite

Depuis le 28 novembre 2018, Bunq, la néo-banque néerlandaise, fait ses débuts sur le marché français de la banque mobile. Son arrivée précède celle de ses concurrentes voisines Revolut avec ses plus de 390.000 clients et N26 avec ses plus de 490.000 utilisateurs.

Trouver sa place dans le secteur très plébiscité de la banque mobile peut alors sembler assez complexe à première vue. Cependant, la ligne de conduite créée par son fondateur permet de la distinguer de ses concurrentes.

Ali Niknam privilégie le bonheur de ses clients comme principale ligne de conduite. Il affirme que les utilisateurs de Bunq installés au Pays-Bas sont tout à fait heureux des services bancaires de la banque mobile. Par ailleurs, cette structure ne dispose pas d’objectifs de revenus précis et son intérêt est d’assurer la gratuité de ses prestations. Cependant, elle cible essentiellement les voyageurs.

Pour séduire ses clients, Bunq adopte une stratégie marketing particulière. Son fondateur pense que si les clients sont contents avec une banque, ceux-ci peuvent la recommander. Dans le cas contraire, les clients peuvent songer à changer de banque.

Bunq et ses partenariats

Bunq est actuellement lancée dans 8 métropoles de France. Elle est commercialisée à la fois à Paris, Lille, Marseille, Le Mans, Nice, Bordeaux, Toulouse et Argenteuil. Selon les chiffres, le fondateur de la banque a investi plus de 33 millions d’euros dans sa Fintech. La structure bancaire a recensé 100 millions d’euros de dépôts clients en 2017 et 14 millions d’euros en 2016. Elle espère ainsi évoluer dans les localités où les clients sont le plus à même de s’intéresser à ses services.

La banque mobile Bunq est une structure qui dispose d’une licence bancaire aux Pays-Bas. Cet avantage la distingue de sa concurrente Revolut. Elle possède également divers partenariats qui lui permettent d’étoffer l’ensemble de ses services bancaires.

Elle propose notamment une possibilité de transfert d’argent en plus d’autres fonctionnalités. Celle-ci est rendue possible grâce à sa collaboration avec TransferWise. Bunq propose aussi à ses clients la fonctionnalité Apple Pay. Ceux-ci peuvent accéder à un IBAN néerlandais et à un compte bancaire sans aucun paiement. Cependant, pour ce qui est de l’obtention d’une carte bancaire, il est indispensable de souscrire à une des offres d’abonnement payant proposées par la néo-banque. Il faut aussi savoir qu’elle n’autorise pas les épargnes rémunérées ainsi que les découverts bancaires.

Bunq et ses offres

Afin de respecter la ligne de conduite qu’elle s’est fixée, Bunq propose à sa clientèle trois offres personnalisées. Il s’agit d’offres à la fois transparentes et claires, mais payantes. Voici quelques précisions sur les spécificités de ces offres.

La formule Premium

Facturée à près de 8 euros mensuels, l’offre Premium de la banque mobile est une offre comportant une couverture mondiale. Cette couverture est assurée avec les cartes bancaires MasterCard et Maestro, les possibilités de retraits gratuits d’espèces et les comptes joints créés en quelques secondes. Elle se distingue également par la possibilité de budgétisation grâce à la création d’un compte en banque.

L’option Pack

Pour près de 20 euros, les clients de la banque mobile peuvent profiter de son option Pack. Il s’agit d’une offre permettant aux usagers de bénéficier de trois autres comptes bancaires – l’avantage étant que les coûts de gestion sont groupés.

La formule Business

L’offre Business de la néo-banque est une formule dédiée aux entrepreneurs. Coûtant près de 10 euros mensuels, elle permet aux usagers de profiter de plusieurs fonctionnalités et services annexes (souscription en quelques minutes, consultation de solde en temps réel, pilotage mobile et total du compte).

Bref, les avantages de cette banque semblent plutôt intéressants. Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres des autres structures concurrentes, consulter des sites spécialisés comme http://www.detective-banque.fr peut vous être très utile afin de comparer et bien choisir.

Share.

About Author

Leave A Reply