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Référencement payant : optimiser ses campagnes Adwords

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Il ne faut pas toujours se dire que prendre une campagne Adword va faire exploser votre trafic. Si la stratégie adoptée n’est pas la meilleure, vous n’aurez pas autant de visites. Comme vous allez prendre ce référencement payant, il serait préférable de bien se concentrer sur sa stratégie pour éviter d’avoir un trafic inutile. Si vous envisagez de prendre une campagne Adwords, voici quelques conseils.

Optimiser le landing page

On a tendance à choisir la page d’accueil comme landing page, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Cependant, si vous avez pris cette campagne Adwords pour mettre en avant les promotions se retrouvant sur votre plateforme d’e-commerce, il serait plus judicieux de prendre la page où sont listés les articles en promotion. Rappelons que le landing page est la page d’arrivée sur le site. Pour son optimisation, il faut une page harmonieuse sans trop de publicité et d’éléments inutiles qui pourraient perturber l’internaute.

Utiliser la fonction « mots clés à exclure »

En prenant cette campagne payante, vous espérez avoir une cible ayant besoin de vos services ou étant intéressés par vos produits. Vous ne devez donc pas passer à côté du ciblage avec la fonction « mots clés à exclure » pour cette campagne Adwords. Il faut insérer dans cette fonctionnalité les mots clés qui ne vous intéressent pas.

Saisir les options de correspondances des mots clés

Ces options permettent de contrôler les requêtes et les recherches qui vont faire afficher votre annonce. Pour une campagne Adwords, on peut vous proposer plusieurs propositions et il faut prendre celle qui est adaptée à votre stratégie. L’option de correspondance « large » permet un affichage plus important sur une cible plus large et variée. L’option « étroite » peut générer moins de trafic, mais votre annonce apparaîtra aux internautes cibles.

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