Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Quels sont les meilleurs CMS pour E-commerce ?

0

Lorsqu’une entreprise entre dans le monde séduisant du commerce électronique, son projet commence par le choix d’un CMS (Content Management System) pour construire sa boutique en ligne. Et il en existe de nombreux. Heureusement, cet article vous proposera un panorama des meilleurs CMS dédiés à la vente en ligne.

La plateforme appelée Prestashop

Sur le marché du commerce électronique, Prestashop est un CMS open source français de premier plan. Une équipe d’étudiants d’Epitech a développé cet outil en 2007. PrestaShop possède aujourd’hui plus de 300 000 sites marchands après avoir reçu de nombreux prix dans la communauté open source.
Avec l’aide de cette plateforme intégrale, vous pouvez facilement créer une boutique en ligne entièrement personnalisée.

PrestaShop offre, en effet, une interface d’administration simple et pratique. La place de marché des modules de PrestaShop, qui offre une large sélection de modules et de thèmes à ajouter à votre site Web, est sa plus grande qualité. Une boutique en ligne appelée PrestaShop dispose d’une communauté de plus d’un million de consommateurs et de participants. Une véritable assurance de fiabilité et de solidité.

Le plugin nommé Shopify

Shopify est une plateforme de E-commerce riche en fonctionnalités et adaptable. Cette plateforme est employée par plus de 800 000 sociétés dans le monde.

Les PME peuvent créer une boutique en ligne, contrôler leurs produits et procéder à toutes les commandes dans un seul tableau de bord, en plus des solutions commerciales existantes. Shopify offre une connexion gratuite et sans code avec eBay et Amazon, ce qui constitue un avantage considérable.

Shopify vous aide dans les opérations suivantes :

. Utiliser les paramètres simples des modèles pour modifier rapidement votre vitrine
. Accédez à l’ensemble du code HTML et CSS de votre site
. Activer le panier d’achat pour le commerce mobile
. Utiliser votre propre champ d’action
. Gérez votre boutique lors de vos déplacements
. Envoyez des commandes pour de nombreux articles en un seul clic – Importez/exportez des marchandises à l’aide de fichiers CSV.

Le quai connu sous le nom de Magento

Comme vous pouvez le voir sur ce site, Magento est la première plateforme de commerce en ligne à source ouverte et est bien connue. Ce système basé sur PHP permet aux responsables de magasins de monter leurs entreprises en ligne en toute simplicité. Il permet aux entreprises de toutes tailles de faire du B2B, de l’omnicanal, du commerce mobile, etc.

La plateforme offre les possibilités suivantes :

. Personnalisation des promotions et du fond
. L’augmentation des ventes de manière simple et l’engagement grâce à des recommandations de produits utiles
. Offre d’une expérience d’achat sur mesure pour vos clients
. Gérez vos boutiques à l’aide d’une interface simple qui facilite la production, la prévisualisation et la planification du contenu.
. Utilisation de sujets adaptés au référencement, flexibles et intégrés sur toutes les plateformes.

Magento est une plateforme performante, riche en fonctionnalités et simple à utiliser. Grâce à de nombreuses options de rapports sophistiquées, les propriétaires de magasins peuvent accéder à toutes les données, y compris les commandes, les clients et les articles.

Le plateau sous l’enseigne WooCommerce

Parmi les meilleurs systèmes de vente en ligne actuels figure WooCommerce. Ce CMS permet de transformer un site Web WordPress en une cyberboutique. Comme il offre un grand nombre de modules d’extension et de thèmes gratuits, la base d’utilisateurs de cette plateforme est très importante. L’avantage le plus remarquable de ces plugins est qu’ils vous permettent d’ajouter rapidement et facilement une variété de capacités à la fonctionnalité de base de WooCommerce. En outre, vous pouvez demander de l’aide à l’importante communauté d’utilisateurs de WordPress.

Les caractéristiques suivantes de la plateforme la distinguent :

. Configuration facile du magasin
. Les cartes de crédit, les portails de paiement et les dépôts offrent des options de règlement souples et sûres
. Une administration des commandes simple avec une interface de pointe
. Une application pour téléphones mobiles iOS et Android
. Un large choix d’add-ons, gratuits et payants, pour les points de vente, le multicanal et les améliorations de la boutique
. Une personnalisation sans fin
. Une gestion simple des classes de marchandises

Il s’agit d’un plugin WordPress sans frais en plus d’ajouter de nombreuses options libres au programme de base de WooCommerce. Par rapport à d’autres options de CMS, il est direct et simple à employer. Les sites Web qui exploitent WooCommerce fonctionnent rapidement avec les capacités nécessaires, et les thèmes sont simples à adapter.

Share.

About Author

Leave A Reply