Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Quelles seraient les grandes tendances des réseaux sociaux en 2021 ?

0

Facebook, Twitter, TikTok, Snapchat, Instagram… Ces réseaux sociaux ont su investir nos quotidiens. Chaque année, ils inventent de nouveaux concepts pour garder le nombre d’utilisateurs à flot. Comme quoi, découvrez quelques grandes tendances des réseaux sociaux en 2021.

Le remixing pour plus d’authenticité

TikTok, Reels, Triller… Les réseaux sociaux ont mis à la disposition des utilisateurs de modèles existants pour permettre de réinventer des formats et d’exprimer des idées. Il s’agit d’une pratique très appréciée appelée « remixing ». Cette tendance a commencé en 2020 et demeurera encore en 2021. Les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris, il faut des contenus originaux, notamment le remixing pour augmenter la notoriété d’une marque, à moindre coût.

Les vidéos très courtes

Aujourd’hui, la norme est de publier des vidéos très courtes. Celles-ci ne doivent pas dépasser 30 secondes. Ces formats de vidéos sont ainsi faciles à réaliser et à visionner. C’est un fait que ce type de contenu va encore s’imposer en 2021 et même dans les années avenirs.

Le marketing conversationnel toujours au rendez-vous

Aujourd’hui, ce qui compte pour de nombreuses entreprises n’est plus le nombre de likes ou de followers. Ceci est à cause de l’achat de faux followers et likes ou encore l’utilisation de robots. Ce qui va définir la relation entre la marque et les audiences en 2021 est bien entendu l’interaction. Pour les entreprises, la norme en marketing conversationnel est le dialogue via les boites de messagerie. En effet, avant de passer à la caisse, les clients souhaitent d’abord poser des questions à l’entreprise.

Les communautés privées

Pour rester en contact avec leur public, les marques misent toujours sur les communautés privées. Il n’est pas alors étonnant que des milliers de groupes Facebook dédiés à la vente se forment chaque mois. En effet, les groupes sont de bons moyens pour créer des liens entre les membres et de répondre directement avec les membres avec plus de simplicité.

Les publicités plus dynamiques pour faire connaitre les marques

Depuis quelque temps, de plus en plus de personnes font leur shopping via les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle ces plateformes doivent s’adapter à l’évolution de la consommation des informations sur le web. Il convient donc que les publicités soient aujourd’hui plus dynamiques. Ceci incite plus d’utilisateurs à acheter sur les réseaux sociaux.

Share.

About Author

Leave A Reply