Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Comment sécuriser son compte Instagram

0

Chaque année, des millions de comptes se font pirater par des personnes mal intentionnées. Bien sécuriser son compte Instagram est devenu une réelle préoccupation pour beaucoup d’utilisateurs. Pour une sécurité optimale de votre compte Instagram, voici comment faire.

Conseil 1 : Utiliser un mot de passe fort

Pour renforcer la sécurité de votre compte Instagram, la base est de miser sur un mot de passe « strong ». Il faut éviter à tout prix d’intégrer des informations personnelles dans votre mot de passe, à savoir votre nom ou prénom, votre date de naissance ou encore le nom de votre animal de compagnie. Ce sont des informations que les pirates informatiques peuvent deviner facilement. Il est alors fortement recommandé de créer un mot de passe de 8 caractères minimum avec une combinaison de lettres, chiffres, caractères spéciaux et signes de ponctuation.

Conseil 2 : Activer l’authentification à deux facteurs

Aujourd’hui, Instagram possède une authentification à deux facteurs pour éviter qu’une personne tierce se connecte à votre compte à votre insu. Si tel est le cas, vous allez alors recevoir directement une notification avec laquelle vous allez ou non autoriser une connexion à l’aide d’un code unique. Cette tentative d’accès vous permet de savoir que votre mot de passe est compromis et il est nécessaire de le changer.

Conseil 3 : Sécuriser l’accès à votre mail

Vous vous demandez comment pirater un compte Instagram à partir de votre mail. En effet, un hacker peut réinitialiser votre mot de passe en accédant à votre boite mail. Ainsi, il est très important de sécuriser au maximum votre messagerie. Encore une fois, il est conseillé d’activer l’authentification à deux facteurs pour une sécurité optimale. Cette fonctionnalité est présente sur la plupart des plateformes de messagerie électronique. Si vous voulez partager vos identifiants et mots de passe de votre compte Instagram, évitez de passer par votre mail. Le mieux est de les envoyer par SMS ou de les partager par le biais d’une solution sécurisée comme LastPass, OneTime Secret ou Sticky Password.

Conseil 4 : Se méfier des applications tierces suspectes

Les hackers peuvent utiliser des applications tierces pour avoir accès à votre compte Instagram. S’il y a des applications qui ne respectent pas les conditions d’utilisation du réseau social, la meilleure chose à faire est de les éviter tout simplement. Afin de sécuriser votre compte, il est préférable de bannir les bots pour liker, commenter et suivre d’autres utilisateurs.

Share.

About Author

Leave A Reply