Toute l'actualité et les informations Hi-Tech du moment

Bose, une qualité de produit en baisse !

0

Aujourd’hui, retour personnel sur l’utilisation des écouteurs Bose QC20.

J’adore ces écouteurs. Je les ai acheté pour la première fois en septembre 2016. 279,90€, ça fait mal !
Mais leur réputation n’était plus à faire, alors c’était l’occasion de me faire un petit cadeau, pas vrai ?
Seulement voilà, en août 2017, après seulement 1 an et 1 mois d’utilisation, je commence à avoir des problèmes. Le plastique se décolle, la qualité de « noise cancellation » diminue. Au bout de quelques mois, vers début 2018, la télécommande ne fonctionne même plus !
Je ne peux plus passer du mode « noise cancellation » au mode « écoute ».
Pour des écouteurs à presque 300€, je ne trouve pas ça acceptable.
J’étais aux Philippines à l’époque.
Ne re-passant pas souvent en France, je vois avec le service client de Bose, et comprends que ça va être difficile.
Tant pis, je ne fais même pas marcher la garantie (qui prend plusieurs semaines à faire fonctionner), et j’en achète d’autres, de ma poche, lors d’un bref retour en France, en mai 2018.
Et oui, je les adorais ces écouteurs.
Plus de 550€ dépensés dedans.
Mais là encore, début 2019, soit seulement 8 mois après l’achat, le microphone des écouteurs se met à fonctionner aléatoirement. Lors d’un call skype, ou d’un appel, d’un enregistrement vidéo ou autre, mes interlocuteurs m’entendent à peine. Puis, le 15/01/2019, le micro cesse définitivement de fonctionner, mes interlocuteurs ne m’entendent plus du tout.
Je suis alors au Cambodge, mais la garantie étant internationale, et Bose ayant des magasins dans le monde entier, je ne m’inquiète pas trop.
S’en suit alors de longues discussions avec le service client de Bose, qui me répond seulement tous les 2 ou 3 jours.
Après une semaine de dialogue, ils me demandent d’aller au magasin Bose de Phnom Penh, pour réaliser un échange.
Super !

Et ben non. Le magasin Bose de Phnom penh cherche tous les prétextes pour ne pas échanger mon produit.
– mes écouteurs sont pour apple alors que mon tél est un samsung (allons, vous ne connaissez même pas vos produits ???)
– mes écouteurs ne sont pas neufs (s’ils étaient neufs vous croyez vraiment qu’ils seraient en panne ?)
– je n’ai pas le ticket de caisse (le service client de Bose avait reconnu le numéro de série du produit, pour faire marcher la garantie)
– ils ont été acheté ailleurs
– il vaut mieux que je les fasse changer n’importe où mais pas chez eux
– ils ne vendent pas ces écouteurs donc ne peuvent pas me faire d’échange

Je vous passe les détails du reste du service client, mais malgré que
– ça soit mes 2èmes écouteurs,
– qu’ils n’aient que 8 mois,
– qu’ils m’aient fait déplacé inutilement dans un magasin Bose qui s’est foutu de moi,
– que ça fasse 12 jours que le dossier de SAV est lancé mais qu’on est pas avancé

Le service client ne fait rien pour m’arranger.
Ils refusent même de me faire parler à un manager, comme demandé sur leur service tchat.

Bref, après avoir changé ces écouteurs, je pense me tourner vers une autre marque pour les prochains.

Share.

About Author

Leave A Reply