{"id":494,"date":"2021-02-24T09:57:01","date_gmt":"2021-02-24T08:57:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/?p=494"},"modified":"2021-02-24T16:47:39","modified_gmt":"2021-02-24T15:47:39","slug":"quelles-seraient-les-grandes-tendances-des-reseaux-sociaux-en-2021","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/quelles-seraient-les-grandes-tendances-des-reseaux-sociaux-en-2021\/","title":{"rendered":"Quelles seraient les grandes tendances des r\u00e9seaux sociaux en 2021\u2009?"},"content":{"rendered":"

Facebook, Twitter, TikTok, Snapchat, Instagram… Ces r\u00e9seaux sociaux ont su investir nos quotidiens. Chaque ann\u00e9e, ils inventent de nouveaux concepts pour garder le nombre d’utilisateurs \u00e0 flot. Comme quoi, d\u00e9couvrez quelques grandes tendances des r\u00e9seaux sociaux en 2021.<\/p>\n

<\/p>\n

Le remixing pour plus d’authenticit\u00e9<\/h2>\n

TikTok, Reels, Triller… Les r\u00e9seaux sociaux ont mis \u00e0 la disposition des utilisateurs de mod\u00e8les existants pour permettre de r\u00e9inventer des formats et d’exprimer des id\u00e9es. Il s’agit d’une pratique tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9e appel\u00e9e \u00ab\u2009remixing\u2009\u00bb. Cette tendance a commenc\u00e9 en 2020 et demeurera encore en 2021. Les nouveaux r\u00e9seaux sociaux l’ont bien compris, il faut des contenus originaux, notamment le remixing pour augmenter la notori\u00e9t\u00e9 d’une marque, \u00e0 moindre co\u00fbt.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Les vid\u00e9os tr\u00e8s courtes<\/h2>\n

Aujourd’hui, la norme est de publier des vid\u00e9os tr\u00e8s courtes. Celles-ci ne doivent pas d\u00e9passer 30 secondes. Ces formats de vid\u00e9os sont ainsi faciles \u00e0 r\u00e9aliser et \u00e0 visionner. C’est un fait que ce type de contenu va encore s’imposer en 2021 et m\u00eame dans les ann\u00e9es avenirs.<\/p>\n

Le marketing conversationnel toujours au rendez-vous<\/h2>\n

Aujourd’hui, ce qui compte pour de nombreuses entreprises n’est plus le nombre de likes ou de followers. Ceci est \u00e0 cause de l’achat de faux followers et likes ou encore l’utilisation de robots. Ce qui va d\u00e9finir la relation entre la marque et les audiences en 2021 est bien entendu l’interaction. Pour les entreprises, la norme en marketing conversationnel est le dialogue via les boites de messagerie. En effet, avant de passer \u00e0 la caisse, les clients souhaitent d’abord poser des questions \u00e0 l’entreprise.<\/p>\n

Les communaut\u00e9s priv\u00e9es<\/h2>\n

Pour rester en contact avec leur public, les marques misent toujours sur les communaut\u00e9s priv\u00e9es. Il n’est pas alors \u00e9tonnant que des milliers de groupes Facebook d\u00e9di\u00e9s \u00e0 la vente se forment chaque mois. En effet, les groupes sont de bons moyens pour cr\u00e9er des liens entre les membres et de r\u00e9pondre directement avec les membres avec plus de simplicit\u00e9.<\/p>\n

Les publicit\u00e9s plus dynamiques pour faire connaitre les marques<\/h2>\n

Depuis quelque temps, de plus en plus de personnes font leur shopping via les r\u00e9seaux sociaux. C’est la raison pour laquelle ces plateformes doivent s’adapter \u00e0 l’\u00e9volution de la consommation des informations sur le web. Il convient donc que les publicit\u00e9s soient aujourd’hui plus dynamiques. Ceci incite plus d’utilisateurs \u00e0 acheter sur les r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Facebook, Twitter, TikTok, Snapchat, Instagram… Ces r\u00e9seaux sociaux ont su investir nos quotidiens. Chaque ann\u00e9e, ils inventent de nouveaux concepts pour garder le nombre d’utilisateurs \u00e0 flot. Comme quoi, d\u00e9couvrez quelques grandes tendances des r\u00e9seaux sociaux en 2021.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":496,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[9],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/494"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=494"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/494\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":498,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/494\/revisions\/498"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/496"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=494"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=494"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.hi-tech-news.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=494"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}